fbpx

Pour son deuxième week-end, la Maison Samuel est allée dans un petit monastère au fond des Pyrénées; chez les Petits Frères de la Moisson (des fils spirituels du Bienheureux Charles de Foucauld). Au cours de cette retraite, tous les jeunes ont pu allier nourriture spirituelle et nourriture corporelle : lectio divina, adoration, offices au rythme de la Communauté, un témoignage poignant, des repas copieux, des travaux dans les champs, une randonnée dans un cadre magnifique…

Et pourtant, en amont, la nature semblait vouloir nous empêcher de rejoindre ce petit coin de paradis, nous empêcher de recevoir les si nombreuses grâces dont nous avons bénéficié. En effet, le vendredi, la pluie avait été si dense, que la Nive avait débordé bloquant ainsi l’autoroute. Et le vent avait si bien soufflé que des arbres bloquaient la route. C’est derrière le camion de la DDE qui finissait de couper les arbres que nous avons fini par arriver, bien plus tard que prévu. Là-bas, l’électricité était coupée. Comme il est beau de prier et petit-déjeuner éclairés seulement par des cierges!

Nous sommes revenus le coeur chargé de cadeaux ou plutôt dépouillés de nous-mêmes, prêts à recevoir Jésus petit enfant à Noël.

Retraite en montagne

Laisser un commentaire